Certification en allemand

Certification en allemand

(Niveau 3° / Mer. 13 mars)

Certification en allemand Certification en allemand  

Les épreuves écrites de la certification en allemand se dérouleront le mercredi 13 mars 2024 de 09h00 à 12h00 en permanence 4 (les élèves arriveront à l’heure habituelle pour se préparer à l’épreuve et pour la vérification de la convocation et de l’identité) et les épreuves orales le jeudi 22 février 2024 matin ou début d’après-midi en salle 220 selon l’heure figurant sur la convocation distribuée aux élèves concernés.

 

Pour chaque épreuve, l’élève devra se munir de la convocation qui lui a été remise le vendredi 02 février 2024 et d’une pièce d’identité.

 

Pour les épreuves écrites, les élèves devront amener un crayon gris, une gomme et un stylo. Pour l’épreuve orale, les candidats devront nécessairement prendre le support de parole qu’ils ont choisi et sortir de cours 5 minutes avant l’heure de passage notée sur la convocation.

 

Cet examen permet d’obtenir un diplôme niveau A2 ou B1 certifié par le Goethe Institut qui pourra être intégré à Parcoursup dès la classe de 1ère.

 

Les séances d’entraînement se déroulent sur le créneau d’Aide Individualisée depuis le mardi 19 décembre 2023 et se poursuivront jusqu’à la fin de la période.