290673178

Voyage en Irlande

Troisième - Seconde

Nous proposons aux élèves de 3° et de 2° de partir à la découverte des grands espaces irlandais autour de Galway et de Dublin. Ce séjour linguistique et culturel se déroulera DU VENDREDI 10 AVRIL matin au VENDREDI 17 AVRIL 2020 soir. Les traversées se feront de nuit (DU 10 AU 11/04 pour l’aller et DU 16 AU 17/04/2020 pour le retour) et par ferry via les ports de Cherbourg et de Dublin.

 

Les visites programmées sont : Dublin, capitale irlandaise et ses lieux emblématiques et touristiques (O’Connell Street, Grafton Street, Temple Bar, Guinness Storehouse, Trinity College…) ; Glendalough, hameau au cœur du parc national des montagnes du Wicklow ; le Connemara, terre sauvage, ses villages typiques, le travail traditionnel de la laine ; le site spectaculaire des falaises de Moher, ses villages côtiers ; la ville de Galway.

 

L’hébergement sera assuré par des familles. Le coût prévisionnel du séjour est fixé à 580 euros maximum et le paiement se fera au moyen de 6 chèques (5 de 100 euros puis un dernier chèque d’un montant maximal de 80 euros (en fonction des réductions et subventions obtenues).

 

Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant sont priées de constituer un dossier composé des documents suivants :

- Autorisation de sortie de territoire accompagnée de la photocopie de la pièce d’identité de l’enfant, carte d’identité ou passeport en cours de validité (pas plus de 10 ans) et de la photocopie en cours de validité (15 ans) du représentant légal qui aura établi l’autorisation de sortie de territoire ;

Ÿ - La photocopie de la carte européenne d’assurance maladie ou le document attestant qu’une demande a été faite,

- 1 chèque de 100 euros à l’ordre de l’OGEC Saint Michel portant au dos les noms, prénom et classe de l’élève (sitôt l’inscription confirmée, 4 autres chèques d’un montant de 100 euros seront demandés et encaissés à raison d’un par mois : décembre, janvier, février et mars). La famille s’engage à régler le solde au retour du voyage après que son montant ait été précisé (pas plus de 80 euros) ;

Ÿ- Le coupon-réponse complété (si les parents sont séparés ou divorcés, il est nécessaire que les deux signatures soient apposées sur le coupon-réponse).

 

En cas de P.A.I. ou de traitement médical suivi par l’élève durant le séjour, il est impératif de prévenir les organisateurs dès maintenant si c’est possible et de fournir tous les documents nécessaires.

 

Ces documents sont à placer dans une grande enveloppe intitulée « séjour en Irlande » portant les nom, prénom et classe de l’enfant et à rendre en main propre à l’un des organisateurs : Monsieur MIGALSKI, Madame DUEZ ou Madame PRUJA à partir DU LUNDI 18 NOVEMBRE 2020 à leur bureau de Responsable de Division.

 

Une réunion d’information précisera en temps voulu les conditions de ce séjour.

 

Important : les élèves qui s’inscrivent doivent obligatoirement avoir une pièce d’identité en cours de validité (10 ans) pour la réservation des cabines du ferry.

 

Attention, le nombre de places est limité et nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes.

 

C. DUEZ, S. MIGALSKI, S.PRUJA, Organisateurs du Séjour en Irlande