Stage de soutien

Stage de soutien (Collège & Lycée)

Du Lundi 24 au Vendredi 28 Août 2020

Chers Parents,

 

Le confinement consécutif à la pandémie de la Covid-19 et l’absence de retour en classe d’une partie des élèves m’amènent à vous proposer des stages de soutien pendant la période des vacances scolaires pour votre enfant, scolarisé à Saint Michel en collège ou en lycée à la rentrée prochaine.

 

Ces stages auront pour vocation de permettre aux élèves qui le souhaitent, notamment ceux qui rencontrent des difficultés ou qui ont décroché pendant la période du confinement, un temps de consolidation de leurs acquis et de révision avant la rentrée scolaire.

 

  • Ce sont les savoirs fondamentaux qui seront abordés.
  • L’encadrement sera assuré par des enseignants.
  • Les groupes seront constitués d’environ 10 élèves.
  • La durée de la session est fixée à 6 heures sur la semaine.
  • Ce dispositif est gratuit pour les familles.

 

Le protocole sanitaire déjà mis en place dans l’établissement sera maintenu durant ce stage et complété si nécessaire par les nouvelles directives qui nous seraient imposées par le gouvernement. En ce qui concerne la restauration, l’élève devra très probablement apporter son repas.

 

Ces stages seront organisés la semaine précédant la rentrée, ENTRE LE LUNDI 24 ET LE VENDREDI 28 AOÛT 2020. Vos réponses nous permettront d’établir un emploi du temps prévisionnel qui vous sera adressé dès que possible.

 

En attendant, si vous souhaitez inscrire votre ou vos enfants à ce stage, je vous invite à compléter le talon (merci d’en compléter plusieurs si vous souhaitez inscrire plus d’un enfant). Il est à transmettre par mail à Madame DUEZ (catherine.d@saint-michel-solesmes.com) AVANT LE LUNDI 13 JUILLET 2020 à 12h00.

 

Pour toute question, veuillez-vous adresser à mon adjointe via la même adresse mail.

 

Prenez soin de vous.

 

Christophe LOBRY, Chef d’Etablissement