Prière Taizé

Lun. 12 déc.

Priere Taize Priere Taize  Ce lundi 17 octobre 2022 était un lundi qui fait partie de ces jours où on aurait bien besoin d'un petit coup de pouce... un petit coup de fraternité, un petit coup de lumière, un petit coup de calme... un petit coup de prière quoi !  Alors, avec un lycéen, je suis allée à Marly, près de Valenciennes.

 

Une fois par mois, les prières de Taizé, organisées par des jeunes lycéens et étudiants peuvent vous donner ce petit coup de pouce. Un peu plus d'une heure pour se poser, écouter, chanter (si l'on veut !), prier dans le silence, confier à Dieu ce qui se trouve dans notre cœur.

 

Comme à Taizé, on arrive avec ce qu'on est, avec ce qu'on porte, et on peut déposer cela au pied de la Croix du Christ, ou entre les mains de Dieu pour recevoir le sacrement de réconciliation.

 

C’est à l’église St Jacques de Marly, un lundi par mois, de 20h00 à 21h15. Faites-moi signe, je vous y emmène ! Prochaine fois : lundi 12 décembre 2022 (autorisation à remplir et signer par les parents).