Camp campagne

Le M.R.J.C. (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) organise un vac’anim collégiens « Campons dans les champs ! » du dimanche 28 avril au mercredi 1er mai 2024 pendant les vacances d’avril dans l’avesnois ! Un camp ouvert à tous : connaisseurs du M.R.J.C. ou jeunes avec l’envie de découvrir un camp M.R.J.C. ! 

Entièrement géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans, le MRJC constitue une expérience d’engagement et de citoyenneté. En permettant aux jeunes d’être acteur-trices de l’association et des projets mis en place, le MRJC est un outil d’émancipation et de transformation de la société.

Le MRJC c’est quoi ?

Une association qui œuvre pour l’animation et la valorisation des territoires ruraux. Les actions passent ainsi par des fêtes de village, des échanges internationaux, de l’accompagnement à l’installation agricoledes festivals mais aussi la constitution d’équipes locales. Le M.R.J.C. organise également tout au long de l’année des séjours éducatifsvacances collectivesdes formations à l’animation, autant d’espaces pour expérimenter l’autonomie et la vie en groupe, et échanger sur différents sujets de société (égalité, culture en milieu rural, laïcité…).

Un Vac’animc’est quoi ?

Un séjour court animé par 4 supers animateurs, autour du thème des acteurs du milieu rural… C’est large !  Durant 4 jours, nous irons à la rencontre des gens du territoire. 

  • visite de la ferme qui nous accueille
  • rencontres avec les agriculteurs,
  • visite d’un chantier d’une école en bois-terre-paille,
  • grands jeux ; rando ; veillées… 

On se posera des questions autour de la vie ensemble, entre territoires locaux et acteurs plus globaux notamment européens : on pourra poser toutes nos questions ! Et puis, parce qu’on aime finir les journées en beauté, on terminera par des veillées de grands jeux, à rêver et à chanter…

C’est où ?

à la ferme Terre de Sensà Bermeries (59)

Alors prépare ton sac, ton duvet, ton tapis de sol, nous dormirons sous tentes ! 

C’est quand ?

du dimanche 28 avril à 10h30 au mercredi 1er mai 2024 à 15h30, goûter partagé avec les parents

Combien ça coûte ?

 de 30 à 40 euros (fourchette solidaire pour rendre accessible à toutes et tous, le prix du camp ne doit pas être un frein, bons C.A.F. colonies ou chèques vacances A.N.C.V. acceptés).