Parcoursup 2021 - Dernier Rappel (Niveau T°)

Parcoursup Parcoursup  Pour rappel, les élèves de T° ont JUSQU’AU JEUDI 08 AVRIL 2021 à 23h59 pour confirmer leurs vœux, compléter leur dossier et rédiger leurs projets de formation motivés sur la plateforme Parcoursup.

 

À une semaine de la fin de la procédure, beaucoup d’élèves n’ont pas encore confirmé leurs vœux ou rédigé leurs projets de formation motivés. Il est vivement conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour éviter une saturation du serveur ou une erreur de saisie.

 

De plus, le Ministère rappelle qu’aucune dérogation ne sera acceptée au-delà de la date initialement fixée.

Nous invitons les familles à s’assurer que cette démarche a bien été effectuée par les élèves.

 

En outre, comme mentionné dans le Saint Michel Hebdo N°24, les éléments du Baccalauréat relatifs aux Enseignements de Spécialité, Langues Vivantes, et Enseignements Optionnels choisis tout comme les notes du Baccalauréat déjà obtenues ont été affichés sur le dossier Parcoursup des élèves par les services du Rectorat.  

 

Nous invitons les élèves et les familles à consulter cette page et à vérifier les informations saisies. Toute erreur doit nous être signalée le plus rapidement possible. Pour y accéder, il faut vous connecter à votre compte personnel puis cliquer sur la rubrique « Baccalauréat » dans l’onglet « Scolarité ».