Sejours linguistiques et ou jumelages

Séjours linguistiques et/ou jumelages

Classes de Mer ; Jumelage Franco-Espagnol ; Jumelage Franco-Allemand...

College1 College1  

 

 

 

 

 

  • Jumelage Franco-Espagnol 2020 / 2021 (+infos)

Les élèves sélectionnés pour le jumelage Franco-Espagnol vont prochainement recevoir le nom et la fiche d'identité de leur correspondant espagnol.

En raison de la situation sanitaire, il va de soi que ce jumelage n’est pour l’instant qu’une correspondance entre les jeunes. Ils peuvent et doivent s'écrire, se téléphoner, s'envoyer des mails afin de se présenter. Etablir une communication est le but de ce premier temps.

La décision de se rendre en Espagne et d'accueillir le ou la jeune Espagnol(e) sera prise ultérieurement suivant l'évolution de la Covid 19 et les directives reçues.

 

6d 6d  

 

 

 

 

  • Classe de Mer 2020 / 2021

En raison du contexte sanitaire, le site d'hébergement de Merlimont nous a annoncé son impossibilité de nous accueillir cette année. Par conséquent la classe de mer initialement prévue fin juin est annulée.

En ce qui concerne le règlement de cette dernière, les chèques effectués par les familles lors de l'inscription ne seront pas encaissés et seront automatiquement détruits. Néanmoins, les familles souhaitant récupérer les chèques, sont priées de contacter directement le service comptabilité à l’adresse suivante katia.v@saint-michel-solesmes.com et ce avant LE VENDREDI 09 AVRIL 2021. Passé ce délai les chèques seront détruits. 

Nous réfléchissons actuellement sur la possibilité de mettre en place une journée de fin d'année festive au sein de l'établissement et réservée au niveau.

Nous espérons également pouvoir faire cette classe de mer l'an prochain. 

Comptant sur votre compréhension.

 

5d 5d  

 

 

 

 

 

  • Jumelage Collège Saint Michel / Annette-Von-Droste-Hülshoff-Gymnasium Düsseldorf-Benrath 2020 / 2021

En raison de la situation sanitaire actuelle, le jumelage des 5° à Düsseldorf-Benrath ne pourra pas avoir lieu pour l’instant. Cependant, un système de correspondance va être mis en place entre les jeunes Allemands et nos élèves français afin qu'ils puissent communiquer par mail ou via les réseaux sociaux.

Une fiche de renseignements va leur être remise prochainement. L'objectif est d'établir une communication de manière à échanger, améliorer sa prononciation et sa compréhension et à découvrir la culture et les traditions du pays voisin.