Jumelage Franco-Espagnol

Jumelage Franco-Espagnol

2020 / 2021

L’institution Saint Michel relance, à la rentrée prochaine, le jumelage avec l’institution Hermano Garrate de Ciudad Real, située à la frontière de l’Andalousie.

 

Les élèves hispanisants scolarisés à la rentrée prochaine en 4° ou en 3° auront la possibilité d’être jumelés avec un(e) jeune Espagnol(e). Les deux élèves s’accueilleront mutuellement pendant une dizaine de jours (aller et retour inclus) de manière à ce que chacun découvre le mode de vie et les habitudes de son partenaire. Cet échange a certes un intérêt linguistique, mais aussi une portée culturelle et sportive puisque des visites de villes ou villages pittoresques, de sites prestigieux de la région ainsi qu’une journée au centre nautique et sportif de Ruidera sont au programme.

 

Par ailleurs, les élèves français auront l’occasion de découvrir le système scolaire espagnol en assistant à des cours dans l’enceinte de l’établissement scolaire fréquenté par le partenaire espagnol.

 

Dans la mesure où il s’agit d’un échange, il est indispensable que les familles françaises et espagnoles accueillent chacune leur tour l’élève jumelé.

 

En raison de la Covid-19, cet échange ne devrait pas avoir lieu avant la fin du 2ème trimestre, voire le 3ème trimestre 2020 / 2021.

 

Les correspondants seront choisis en fonction de  critères tels que l’âge, les goûts, les sports pratiqués… La fiche d’inscription doit donc être complétée de la manière la plus détaillée et précise possible.

 

A ce jour, 24 élèves espagnols dont une majorité de filles sont déjà désireux de participer à cet échange. Nous espérons monter à une trentaine.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de compléter et de renvoyer, avant LE MARDI 07 JUILLET 2020 à 17h00, la fiche d’inscription par mail à l’adresse suivante : stmichel141bh@gmail.com

 

Attention, le fait de rendre la fiche d’inscription ne constitue pas une inscription ferme et définitive puisqu’une sélection sera faite si le nombre de candidats est supérieur au nombre de places disponibles. Les élèves qui ne seraient pas pris pour ce jumelage seraient prioritaires l’année suivante.

 

Le coût approximatif du jumelage se situe entre 350 et 400 euros (il dépendra du nombre de participants, du prix des visites et des moyens de transport choisis). Le paiement se fera en 3 fois mais aucun chèque n’est demandé pour l’instant.

 

Monsieur HECQUET est à l’écoute des familles qui souhaiteraient obtenir de plus amples renseignements.

 

Christophe LOBRY, Chef d’Etablissement

Bruno HECQUET, Organisateur du Jumelage