Jumelage Espagnol niveaux 4° / 3°

Jumelage franco-espagnol Jumelage franco-espagnol  Suite à l’amélioration du contexte sanitaire, notre échange avec le collège Hermano Garate de Ciudad Real situé à la frontière de l’Andalousie peut reprendre. Il concernera cette année majoritairement des élèves de 4° et de 3°.

 

Qu’est-ce qu’un échange ? Votre enfant est logé chez son correspondant pendant environ une semaine et vous vous engagez à recevoir le jeune espagnol en retour (les dates exactes vous seront communiquées prochainement, mais ces voyages se déroulent sur temps scolaire). Durant la journée, des visites diverses et variées sont organisées avec l’équipe professorale. Votre enfant découvre donc la vie familiale espagnole (et est donc amené à pratiquer la langue), ainsi que les atouts touristiques de la région. En ce qui concerne le prix,  seuls le voyage et les visites sont payants (environ 400 euros), le logement en famille étant bien sûr gratuit puisque le jeune espagnol sera à votre charge quand il viendra. Si des internes sont intéressés, il faut pouvoir, à titre exceptionnel, rentrer à la maison durant cette semaine.

 

Il va de soi que des informations complémentaires concernant le pass sanitaire ou autre document obligatoire (la carte d’identité doit avoir moins de 10 ans) vous seront transmises au fur et à mesure de l’avancée du projet.

 

Nous ne savons, à ce jour, le nombre d’élèves qui pourront participer à ce voyage, cela dépendra du nombre de jeunes espagnols inscrits, mais si votre enfant est intéressé par ce projet, merci de compléter le talon-réponse ci-joint  et de le  faire parvenir, soit directement à l’organisateur ou par l’intermédiaire du professeur principal avant les vacances de la Toussaint.

 

B. HECQUET, organisateur du séjour