Epreuve orale officielle du brevet des collèges

Mardi 07 juin 2022

Epreuve orale du brevet des colleges Epreuve orale du brevet des colleges  Les convocations à cette épreuve obligatoire du brevet des collèges ont été remises ce vendredi 20 mai 2022 aux élèves qui ont rendu la fiche de vœu. Les retardataires sont priés de déposer ce document au plus vite !

 

Pour rappel, cette épreuve se déroulera le mardi 07 juin 2022. Les élèves devront se munir des pièces suivantes : convocation, pièce d’identité, support de prise de parole (diaporama, affiche, clé USB…) et du classeur contenant E.P.I. et parcours. Ils devront également prendre leurs codes informatiques personnels afin de pouvoir utiliser l’ordinateur et utiliser leur clé USB (vigilance quant au format utilisé, une version PDF est plus sûre et l’accès à internet ne sera pas possible).

 

Tous les élèves qui ont fait le choix d’une intervention en langue étrangère précisée sur leur feuille de vœu (pas plus d’une minute sur les 5 minutes d’intervention) auront tous la possibilité de le faire.

 

La grille d’évaluation et les conditions de passation restent identiques à l’épreuve d’entraînement des lundi 13 décembre 2021 et mercredi 27 avril 2022. Les élèves avaient reçu à chaque fois une fiche explicative et sont en possession des grilles d’évaluation qui leur ont été rendues à l’issue de ces entraînements et donc des conseils qui leur ont été prodigués.

 

Si un élève était dans l’incapacité de se présenter à cet examen, sa famille devrait en avertir Mme DUEZ de toute urgence et avant l’heure de passage. Un certificat médical devra alors être présenté.

 

Bonne préparation à chaque candidat.

 

C. DUEZ, responsable du niveau 3°