Classe de mer

Du lundi 20 au mercredi 22 juin 2022

Classe de mer Classe de mer  Du lundi 20 au mercredi 22 juin 2022, nous proposons à vos enfants une classe de mer sur le site des Argousiers à Merlimont. Temps fort de la scolarité de 6°, ce séjour sera l’occasion de terminer l’année sur une note à la fois ludique et pédagogique en lien avec le projet d’établissement centré sur les relations.

 

Au programme, sorties nature à la découverte de l’écosystème des dunes et réalisation d’une maquette de la dune, découverte de la laisse de mer, de son fonctionnement et de son rôle écologique, pêche à la crevette, jeux de piste sur le thème de la solidarité et de l’écosystème marin, balades, ateliers ludiques et sans oublier l’incontournable boom de fin de séjour et de fin d’année…

 

Si vous souhaitez que votre enfant participe à ce moment de convivialité lui permettant, en plus, de gagner en autonomie, merci de remettre votre inscription avant le vendredi 21 janvier 2022.

 

En ce qui concerne la situation sanitaire liée au covid 19, le voyage sera soumis au protocole sanitaire du ministère en vigueur au moment du départ. De plus, l’inscription vaut pour engagement des parents à se mettre en conformité avec les annonces ministérielle relatives à la fréquentation des lieux publics et aux voyages de groupes à la date du départ et de nous fournir les éventuels documents demandés. En cas de dossier sanitaire incomplet ou non valide au moment du départ, l’élève ne pourra y participer et aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

Le coût total de la sortie s’élève à 190 euros maximum pour les 3 jours en pension complète avec les activités incluses. Néanmoins en fonction des différentes subventions et des recettes des diverses opérations, le prix final sera éventuellement revu à la baisse d’ici le départ.

 

Au jour de l’inscription il est demandé aux familles de rédiger 3 chèques de 50 euros (un encaissé en février, un en mars et un en avril 2022). Le dernier chèque de régularisation sera quant à lui demandé début juin 2022 et ne dépassera pas la somme de 40 euros.

 

F. DUBOIS, responsable du niveau 6°