Carte génération Hauts-de-France (lycée)

ŸCarte Generation #HDF1 Carte Generation #HDF1  Afin d’alléger la part que représente à la rentrée, l’achat ou la location des livres, la Région Hauts-de-France a décidé d’accorder aux lycéens une aide de rentrée. Cette carte gratuite permettra aux lycéens et apprentis d’acheter ou de louer des manuels scolaires ou du matériel professionnel s’ils rentrent en apprentissage.

 

Pour recevoir leur carte, les élèves devront en faire la demande sur le site internet régional dédié aux jeunes : www.generation.hautsdefrance.fr

 

La carte Génération #HDF sera valable pendant toute la durée de leur scolarité et sera rechargée chaque année pour les aides pluriannuelles.

 

Ouverture du site : vendredi 24 juin 2022.

 

La Rentrée 2022 / 2023 avec la carte Génération #HDF

 

Qu'est-ce que la carte Génération #HDF ?

Gratuite, la carte Génération #HDF ressemble à une carte bancaire. Elle est nominative et personnalisée par une photo de l'élève. Elle contient une aide financière permettant aux lycéens boursiers ou non, d’acheter une partie du matériel scolaire (manuels, fournitures).

 

La subvention 2022 / 2023 est de :

  • Ÿ 100 euros la première année,
  • Ÿ 55 euros les années suivantes.

 

Attention : Les redoublants de début de cycle ne sont pas primo entrants.

 

La carte est éditée une fois et reste valable pendant toute la durée de leur scolarité au lycée. Elle sera rechargée chaque année. Le montant des aides accordées devra intégralement être utilisé chez les commerçants ou les associations partenaires de la Région (dont l’A.R.B.S.), avant le dimanche 30 avril 2023 qui suit la rentrée scolaire. Il n'y aura pas de report du solde sur l'année suivante.

 

Vous entrez en ? Ou vous n'en avez pas fait la demande l'an dernier ?

La carte pourra être commandée en ligne sur le site https://generation.hautsdefrance.fr/ à partir du vendredi 24 juin 2022. Après validation de la demande par l’établissement scolaire, la carte sera envoyée à domicile dans un délai de deux à trois semaines.

Toute commande après le samedi 09 juillet 2022 ne sera validée qu'à partir du mardi 23 août 2022, date de réouverture de la vie scolaire de l'établissement, ce qui retardera d'autant la réception de la carte au domicile du lycéen.

La subvention sera utilisable de la date de réception au dimanche 30 avril 2023.

 

Vous avez déjà une carte ?

Votre carte est à conserver durant toute la durée de la scolarité au lycée. Elle sera rechargée automatiquement, sans intervention de votre part, après validation de l'établissement.

 

E. VALLEZ, M. BEAUMONT, responsables de la vie scolaire lycée