Aide aux devoirs - Support numérique

ŸAide aux devoirs - support numerique Aide aux devoirs - support numerique  En plus du dispositif « Devoirs faits » (un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs), les collégiens bénéficient d’un service numérique complémentaire d’aide aux devoirs.

 

Ce nouveau service prend la forme d’un personnage virtuel, un avatar nommé Jules.

 

Pour ceux qui ont déjà utilisé ce support, il est à noter qu’il a été modifié et permet maintenant une accessibilité visuelle ou en mode audio. 

 

Cet outil apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension. Il offre aussi une aide méthodologique comme par exemple : comment apprendre une poésie

 

Jules est capable de proposer des contenus personnalisés permettant à l’élève de naviguer dans les notions fondamentales grâce à un maillage de connaissances connexes, ceci pour tous les niveaux du collège (en français et en mathématiques). Il favorise l’autonomie de l’élève et le développement de ses compétences de recherche.

 

Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents.

 

Cet outil innovant du CNED dont la base de connaissances est alimentée par une équipe d’enseignants du collège, à partir des programmes officiels du ministère peut être une aide efficace pour les collégiens.

 

Jules est accessible aux élèves via un site internet dédié https://devoirsfaits.cned.fr ou par une application mobile « Devoirs Faits » pour tablette et smartphone disponible sur App Store et Google Play.

 

L’inscription sécurisée est libre et gratuite.

 

Un guide de fonctionnement figure sur la page d’accueil.