L'action des élèves mise en place en partenariat avec Elise

ELISE ELISE  De nos jours les problèmes environnementaux deviennent une lutte permanente que nous nous devons de mener. En effet, l’état de notre planète se dégrade, le sujet des déchets et de la pollution qu’ils engendrent a un impact plus qu’important et seulement 60,5% des déchets papier sont recyclés ; c’est pourquoi nous avons décidé d’y mettre un terme à notre échelle dans l’objectif d’atteindre les 100%  de déchets (papiers ou autres) recyclés.

 

Engagé dans une démarche pionnière et différente depuis 1997 le réseau ELISE (Entreprise Locale d’Initiative au Service de l’Environnement) participe activement à la Protection de l’Environnement. Si l’activité de cette enseigne a démarré avec le recyclage du papier, le réseau ELISE est aujourd'hui l’expert français de la collecte et du recyclage de l’ensemble des déchets de bureau.

 

Ainsi, en privilégiant le recyclage et en évitant l’incinération d’une grande partie des déchets d’entreprise, elle participe à la réduction de la pollution atmosphérique et à la préservation des ressources naturelles.

 

Prenons quelques chiffres plus concrets, la fabrication d’une tonne de papier recyclé permet d’économiser 23m3 d’eau, 300kg de CO2 et permet de préserver 17 arbres.

 

Nous avons donc, avec le soutien de l’établissement Saint Michel de Solesmes, mis en place depuis un an des petites corbeilles en carton à la disposition de chacun (dans chaque classe) afin d’y mettre les déchets papier.

 

Si chacun adopte un petit geste écologique tel que mettre ses feuilles de papier dans une corbeille ELISE plutôt qu’à la poubelle, l’impact évoluera car ensemble, nous sommes plus forts. La nature nous remerciera pour ce geste.

 

ADOPTONS ENSEMBLE CE SLOGAN

 

On a tous le droit à une seconde chance même le papier

 

Message des éco-délégués