Abandon de l'enseignement de spécialité en fin de 1°

Vendredi 03 juin 2022

Abandon d\'un enseignement de specialite Abandon d\'un enseignement de specialite  

Pour rappel, les élèves ont jusqu’au vendredi 03 juin 2022 pour officialiser leur choix d’abandon de l’un des trois enseignements de spécialité qu’ils suivent actuellement en classe de 1° au plus tard le vendredi 03 juin 2022.

 

Une circulaire rectorale du vendredi 13 mai 2022 stipule que « l’inscription à la session 2022 ne sera définitive que si le complément d’inscription est validé par le candidat ». Pour procéder à la validation de la spécialité uniquement suivie en classe de 1°, les responsables légaux de l’élève doivent se connecter au compte candidat de l’élève dans Cyclades : « Inscription > Gérer la spécialité uniquement suivie en classe de 1° > Saisir la spécialité uniquement suivie en classe de 1° ».

 

Comme lors du conseil du 1er semestre 2021 / 2022, le conseil de classe du 2ème semestre 2021 / 2022 émettra un avis afin d’éclairer la décision définitive de l’élève et des responsables légaux. Après avoir pris connaissance de l’avis du conseil de classe sur la fiche d’orientation, les familles auront toujours la possibilité de modifier ce choix entre le mercredi 15 et le mercredi 22 juin 2022 en en faisant la demande par écrit à M. MIGALSKI. Dès lors, la saisie initiale de l’élève sera modifiée par l’établissement et les responsables légaux pourront vérifier puis de nouveau valider le choix de la spécialité uniquement suivie en classe de 1° dans Cyclades.

 

S. MIGALSKI, responsable du niveau 1°