Stage d’observation et soutenance orale de stage 2nde

Pour les retardataires, les conventions de stage pour les élèves de 2° doivent être rendues au plus tard le mardi 11 juin 2024.

Ce stage est obligatoire, il a lieu du lundi 17 au vendredi 28 juin 2024.

Les élèves ont reçu en heure de vie de classe une fiche bilan de stage à remettre au tuteur de stage.

Des informations complémentaires ont été également apportées aux élèves quant à la soutenance orale. Un diaporama reprenant toutes ces consignes sera envoyé aux familles sur École Directe.

Les convocations pour la soutenance orale seront envoyées de manière numérique sur la messagerie École Directe car nous sommes dans l’attente de convocations pour les épreuves du baccalauréat et du brevet des collèges pour les enseignants et cela pourrait impacter l’organisation.

Chaque élève devra se présenter à la porte de la salle 10 minutes avant l’heure indiquée muni(e) d’une pièce d’identité, sa fiche bilan de stage, sa clé USB pour la vidéo-projection de documents afin d’illustrer ses propos.

Les élèves sont invités à s’entraîner avant leur passage, en tenant compte de la grille de notation présente sur le diaporama qui sera envoyé sur la messagerie École Directe. Cet exercice constitue un entraînement pour le grand oral. La note comptera pour le niveau 1° dans la discipline éducation morale et civique.