Épreuve orale officielle du brevet des collèges

Une fiche de vœu en vue de l’épreuve orale du brevet des collèges a été remise à votre enfant en heure de vie de classe ce vendredi 22 mars 2024. Ce document est à remettre à Mme DUEZ dès maintenant et au plus tard le lundi 15 avril 2024. Les convocations pourront ensuite être éditées.

 

Pour rappel, cette épreuve se déroulera le mardi 21 mai 2024. Les élèves devront se munir des pièces suivantes : convocation, pièce d’identité, support de prise de parole (diaporama, affiche, clé USB…) et du classeur contenant E.P.I. et parcours.

 

Il est rappelé que l’intervention en langue étrangère possible (pas plus d’une minute sur les 5 minutes d’intervention) pour l’épreuve officielle dépendra du nombre de places disponibles. Les séances d’oral pilotées par M. MOREEL le lundi soir de 16h25 à 17h15 seront consacrées à la préparation de cette intervention en langue anglaise. Des créneaux seront trouvés pour ceux qui envisagent une intervention en allemand ou en espagnol.

 

La grille d’évaluation et les conditions de passation restent identiques à l’épreuve d’entraînement passée précédemment.

 

Bonne préparation à chaque candidat.