Séjour à Rome

Voyage en Italie

Nous vous informons que la structure d’accueil de notre groupe à Rome a imposé un changement de dates pour notre séjour. Nous partirons donc du jeudi 18 au lundi 22 avril 2024 (juste avant les vacances de printemps), ces dates sont maintenant définitives.

 

Au programme :

  • Jour 1 : départ de Solesmes à 13h00, dîner sur la route, voyage de nuit.
  • Jour 2 : arrivée à Rome vers 09h00. Dépôt des bagages et petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour un circuit à pied qui nous mènera de la Fontaine de Trevi à la Basilique Saint-Pierre, en passant par la Piazza Navona, le Panthéon, la Piazza di Spagna, la Piazza del Popolo, les Jardins de la villa Borghèse, les Pont et Château Saint-Ange. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, installation dans les chambres, dîner et nuit sur place.
  • Jour 3 : le matin, visite du Vatican et de la Chapelle Sixtine. Déjeuner dans le quartier pittoresque et chaleureux du Trastevere. L’après-midi, visite du Colisée. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit sur place.
  • Jour 4 : visite de Cinecitta, la fameuse Cité du Cinéma italien, à partir de 10h00 – déjeuner sur place. Départ de Rome en milieu d’après-midi, dîner sur la route, voyage de nuit.
  • Jour 5 : arrivée à Solesmes vers 10h00.

 

Nous logerons à l’hôtel « Generator » situé en plein centre de Rome.

 

Grâce à une subvention allouée par la région Hauts de France, le coût du voyage est abaissé à 500 euros.

 

Si ce n’est déjà fait : merci de bien vouloir nous remettre le plus rapidement possible et au plus tard le mercredi 29 novembre 2023, une enveloppe libellée au nom, prénom et classe de votre enfant contenant :

  • Uniquement pour les nouveaux inscrits : le talon réponse signé et 1 chèque à l’ordre de l’O.G.E.C. Saint Michel de 100 euros déposé pour le jeudi 30 novembre 2023.
  • 2 chèques de 150 euros et 1 chèque de 100 euros à l’ordre de l’O.G.E.C. Saint Michel qui seront respectivement déposés les mercredi 20 décembre 2023, lundi 22 janvier et jeudi 22 février 2024
  • Et enfin, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les documents suivants au plus tard le vendredi 15 décembre 2023 :

– une photocopie de la carte d’identité ou du passeport de votre enfant ;

– une photocopie de la carte européenne d’assurance maladie de votre enfant ;

– une autorisation parentale de sortie du territoire signée par les deux parents et accompagnée d’une photocopie de la pièce d’identité des signataires et d’une copie du livret de famille. Le formulaire est à compléter en ligne, à télécharger, à imprimer puis à signer à partir de l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

 

Nous organiserons également une réunion d’information courant février 2024.