Bulletin officiel de l\'education nationale

Adaptations et aménagements aux épreuves d’examen

De la 4° à la T°

Dans le bulletin officiel DU JEUDI 10 DECEMBRE 2020 figurent de nouvelles dispositions relatives aux aménagements d’examen. Un changement radical a été opéré puisque dorénavant les demandes d’aménagements ne sont plus à formuler l’année de l’examen mais l’année précédant l’examen, qu’il s’agisse à notre niveau du Brevet des Collèges ou du Baccalauréat.  

 

Nous sommes dans une année de transition, aussi est-il toujours possible (mais cette année seulement) pour les élèves de , de et de de procéder à une demande d’aménagements mais il appartient aussi aux élèves de et de de monter un dossier dès cette année en vue des examens de l’an prochain.

 

Les demandes seront adressées au Rectorat directement par les familles des candidats ou le candidat lui-même s’il est majeur dans le cadre de son P.A.P., P.P.S. et parfois P.A.I.. Elles seront accompagnées des documents (bilans, notification…) justifiant la demande. Il est à noter qu’à ce jour, l’avenant de certains dossiers P.A.I. n’a pas été transmis à l’établissement par certaines familles…

 

Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune directive précise du Rectorat. Cependant nous venons d’être informés que les demandes pour les examens du Brevet des Collèges, session DE JUIN 2021 et du Baccalauréat, session DE JUIN 2021 devront être renvoyées au Rectorat pour LE DIMANCHE 31 JANVIER 2021 dernier délai.

 

Or, pour éviter toute erreur d’envoi, il est essentiel que nous prenions le temps de vérifier le dossier avec les familles (la signature des deux représentants légaux sera nécessaire). De ce fait, nous vous invitons à compléter au plus vite les documents qui vont vous être envoyés dans les prochains jours via la messagerie Ecole Directe afin que dès LE LUNDI 04 JANVIER 2021 nous puissions convenir d’une date de rendez-vous.

 

Aucune date d’envoi précise ne nous a été communiquée pour les niveaux et à ce jour.